Durant cette période de pandémie de COVID-19 où il faut accroître la distanciation sociale, le personnel du programme de la LAI pour le maïs et le soya travaille à distance pour consulter vos messages téléphoniques et vos courriels, ce qui peut entraîner des retards dans les réponses. Nous apprécions votre patience durant cette période.

Toute personne qui souhaite acheter et utiliser des pesticides de catégorie E (catégorie 12) en Ontario doit se conformer au Règlement de l'Ontario 63/09 de la Loi sur les pesticides (Règl.de l'Ont. 63/09), dont l'une des exigences est de réussir la formation sur la lutte antiparasitaire intégrée (LAI) pour le maïs et le soya et d’obtenir le certificat.

Les pesticides de catégorie E (catégorie 12) sont des semences de maïs-grain ou de soya traitées avec de l’imidaclopride, de la clothianidine ou du thiaméthoxame. Les pesticides de catégorie E (catégorie 12) n’incluent pas les semences de maïs à éclater, de maïs sucré ou de maïs utilisé pour la production de semences (maïs de semence), non plus que les semences de soya destinées à la culture de semences de soya de qualité certifiée en vertu d’un contrat de production de semences (soya de semence).

Il n’y a pas d’exigence pour l’utilisation de semences non traitées ou traitées uniquement avec un fongicide. L’utilisation de semences non traitées peut aider à protéger les pollinisateurs et à réduire les répercussions environnementales des néonicotinoïdes.